Nous suivre

facebook twitter google+

Desroches Jean-Michel

8 Impasse Vieux Porche
41400 - SAINT GEORGES SUR CHER

Tél. : 02 54 32 33 13
Email : desroches.jm@wanadoo.fr
Siret : 34035301000010

Rappel
Gratuit

Nous
situer

À
Proximité

Nous
Contacter

Les vins du domaine

Les cépages dans notre Domaine :

Le domaine de 16.5 hectares est réparti suivant nos cépages :

  • Gamay 3.5 ha
  • Cabernet Franc 3.0 ha
  • Côt (Malbec) 2.5 ha
  • Sauvignon 6.3 ha
  • Chenin 1.20 ha

Les 3 cépages rouges sont associés pour produire des rosés ou des rouges en cépage pur ou en assemblage.

Les blancs Sauvignon sont exclusivement en cépage pur.

Les fines bulles blanches issues du cépage Chenin.

Nos vins :

Le Gamay Rouge :

Le Gamay Rouge, intense délicat au nez note de fruits rouges en bouche avec un côté épicé. Il persiste en bouche sur des tanins soyeux. C'est un vin à consommer jeune sur des viandes blanches, charcuterie ou frais l'été avec des grillades.

Le Rosé :

Le Rosé, assemblage de Gamay 50%, Côt 25% et Cabernet 25%, paré d’une robe saumonée, il séduit par l’intensité florale avec une note de fraise au nez, avant d’offrir en bouche des arômes de fruits rouges avec une bonne longueur rafraîchissante. A déguster sur des grillades, des salades composées ou une pizza.

Le Blanc Sauvignon :

Le Blanc Sauvignon, cépage emblématique de la Touraine, ce vin frais aux arômes de fleurs blanches, avec des notes d’agrumes et une robe jaune pâle aux reflets verts enchantera vos plateaux de fruits de mer et poissons.

Fines Bulles de Touraine :

Les Fines Bulles de Touraine, issues du cépage Chenin pour le Blanc et des cépages Gamay- Côt -Cabernet, effervescentes au nez de fleurs blanches pour le Blanc et arômes de fruits rouges pour le Rosé, ces vins vifs et longs en bouche, raviront vos invités à l’apéritif ou avec un dessert.

Touraine Chenonceaux :

Blanc issu du cépage Sauvignon, il vous séduira par son intensité aromatique et sa puissance en bouche, à déguster de 6 à 8° à l’apéritif sur les poissons en sauce ou les fromages de chèvre.

Rouge issu des cépages Côt (Malbec), et Cabernet Franc, il vous dévoile de subtils arômes de fruits noirs, des tanins souples et soyeux assurent l’élégance de ce vin à déguster de 16 à 18°, sur des viandes en sauce, du gibier ou des fromages.

Pour toute commande ou demande de tarifs vous pouvez nous contacter par téléphone ou par mail.